8.2.12

+ Je Crois +


"Il est très important de compenser la douleur par de l'amour. Cet équilibre te fait regarder la vie avec optimisme."
( Antoni Tapies  /  +1923 †2012 )

Je crois +
En deux mots + Deux lignes tracées + Un horizon et une verticale qui la coupe + Religieusement attaché à la vérité, entre la foi et le doute, une légère ambivalence et une lourde inconscience + La ligne s'éprend des deux moitiés tranchées par le fil dont lui-même ignore jusqu'où il s'étend + Deux pointillés + Ils se chevauchent et se croisent
L'écart d'un bord à l'autre tend une relative passion + Je laisse paraître ma confusion à l'intérieur de cette image + Je suis marqué d'une croix comme d'autres le sont par la blessure d'une flèche + Je suis la cible + Je me décoche autant que me je cache derrière ce petit croisillon de verre + Je me confine dans cette image + En un sens, je dérive + Je transparais devant + Je suis caché et je ne le suis pas + Alternativement, je m'efface derrière + La sensation de ricocher sur un mur inlassablement porté à la vertical m'empêche de fuir + Je me confronte à la réalité mais ne la perçoit par aucun de mes sens + Je garde la trace de l'impact + De mon inconstance le tableau se livre
En dépassant le cadre, j'ai dérivé autant sur des impressions trompeuses qu'une ivresse doucereuse + La déliquescence des sens rend vaporeuse l'interprétation + J'évince ce point et me divise pour préserver l'horizon + Dans le noir, mes contours se dessinent si imperceptibles et irréguliers + Je me crois en enfer, donc j'y suis + Un point + Deux vues + Une vibration électrique et le tonnerre gronde + L'horizon s'étend et se rétracte en un point dans l'espace + L'infinie s'étend sur ce point + Il tourne en rond + Dans les deux sens + Sans nord + Sans sud + S'ensuit le vide tout autour + Le solide s'oppose à l'inconsistant + Les deux s'inversent + Ils s'emmêlent + S'enchevêtrent + Ils s'insèrent l'un dans l'autre + Ils se livrent l'un à l'autre + Ils ne forment qu'une masse + Sincère délivrance en un point de compression
+
En un point, l'horizon tombe ou surplombe + En un point l'horizon s'additionne ou se soustrait + Je m'attache + Je me raccroche + Une prise + Positive + Je crois que j'avance
÷

Je suis caché et je ne le suis pas. " ; " Je me crois en enfer, donc j'y suis. "
Lignes empruntés à Arthur Rimbaud : Nuit de l'Enfer

I just know you'll love it :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire